Les amis des enfants

Vous êtes ravi que votre enfant soit sociable, qu’il ait des amis mais un peu inquiet, parfois de voir une dizaine de jeunes investir votre maison en désordre. Et donc aujourd’hui nous allons parler de ce sujet : l’attitude à adopter envers les amis des enfants.
Vos enfants sont heureux d’emmener leurs amis à la maison, tant mieux. Pour ne pas remettre en cause leurs amitiés, attendez-vous avec eux sur ce que nous pourrions appeler ici un cahier de charge.
Demander a vos enfants qu’ils soient grands ou petit de vous présenter leurs amis. Généralement quand les enfants sont bien petits il n’ya pas trop de problèmes car les relations entre eux sont simples, l’amitié est réelle et les parents jouent un grand rôle dans ces relations le plus souvent sans équivoque.Amis-des-enfants-la-juste-place-des-parents_article_popin
S’ils sont chez vous à la maison et qu’ils prennent le repas tous ensemble qu’ils nettoient la cuisine et la salle à manger, s’ils dorment chez vous qu’ils dressent le lit et range la chambre ensemble. N’hésitez pas à parler de sexualité avec eux quand cette amitié dure dans le temps. Évoquer les maladies et les sujets tabous.
Corriger gentiment leurs fautes, proposer leur de téléphoner à la maison pour informer leurs parents qu’ils sont chez vous. Expliquer leur gentiment les habitudes de votre maison. Si un ami se comporte mal dans votre maison ou il joue plutôt violemment, n’hésitez pas à intervenir pour l’aviser clairement que chez vous, ce comportement est inacceptable. Une façon de leur faire comprendre que vous rester le maitre ou la maitresse de votre maison.
Si vos enfants n’ont pas le droit a certain moment de regarder la télévision ou de jouer à des jeux vidéo, maintenez les mêmes règles si leurs amis sont là, malgré les protestations éventuelles. Ayez toujours sous la main les contacts des enfants qui viennent chez vous! On n’est jamais assez prudent. N’intimider pas les amis de vos enfants, une fois encore prenez le temps pour discuter avec eux.
Il faut éviter de tenir des propos qui frisent les situations d’intimité. Vous risquez de perdre tous le respect que ces jeunes ont pour vous et vous risquez aussi de rendre votre enfant ou votre fille confuse.
La rigueur n’exclut pas une certaine forme de complicité avec vos enfants et leurs amis doivent être pris comme vos propres enfants. Offrez-leur si l’occasion se présente des cadeaux en même temps que vous en offrez à votre enfant.

Leave a comment